Aller au contenu principal
Fermer

Thermo Fisher revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de la baisse des tarifs douaniers et du financement de la recherche
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 07:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 23 avril sur les produits chinois fabriqués aux États-Unis et les droits de douane chinois) par Sneha S K et Siddhi Mahatole

Le fabricant de matériel médical Thermo Fisher Scientific TMO.N a réduit mercredi ses prévisions de bénéfices annuels, en prévision d'un impact potentiel de la guerre tarifaire entre les États-Unis et la Chine et des réductions proposées par l'administration Trump pour le financement de la recherche universitaire.

La société estime à 400 millions de dollars le coup porté cette année à ses ventes en Chine, qui représentent environ 8% de l'activité de Thermo Fisher.

Le directeur financier Stephen Williamson a déclaré que les ventes des produits de l'entreprise en Chine qui ont été fabriqués dans des installations américaines seraient affectées.

Les droits de douane devraient également augmenter le coût des pièces provenant de Chine et utilisées dans ses produits, qui vont des instruments de laboratoire aux kits de tests de diagnostic, a déclaré l'entreprise.

La Chine est une source clé d'ingrédients bruts et de fournitures pour les industries pharmaceutiques et de dispositifs médicaux à travers le monde.

Le président américain Donald Trump a menacé la Chine d'imposer des droits de douane faramineux sur les importations, et le pays a réagi en imposant des taxes à son tour, ce qui a aggravé la guerre commerciale mondiale.

La Chine a porté à 125 % les taxes sur les importations de tous les produits américains, y compris les produits pharmaceutiques , les réactifs chimiques et le matériel de laboratoire.

L'administration Trump a également commencé à réduire le financement des universités et des organismes de recherche , et a annoncé des licenciements dans les agences fédérales de santé.

Ces mesures auront un impact sur Thermo Fisher, qui fournit ses services, y compris la recherche sous contrat, aux entreprises de biotechnologie ainsi qu'aux institutions universitaires.

L'entreprise prévoit toutefois d'atténuer l'impact de ces mesures en augmentant ses investissements dans le secteur manufacturier américain d'environ 2 milliards de dollars, en modifiant sa chaîne d'approvisionnement et en prenant des mesures en matière de prix.

Thermo Fisher prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 21,76 et 22,84 dollars par action, contre une prévision précédente de 23,10 à 23,50 dollars et une attente moyenne des analystes de 23,25 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Pour le premier trimestre clos le 29 mars, la société a gagné 5,15 dollars par action sur une base ajustée, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 5,10 dollars.

Elle a déclaré un chiffre d'affaires de 10,36 milliards de dollars, supérieur aux estimations de 10,23 milliards de dollars.

Valeurs associées

567,280 USD NYSE +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maquillage Covergirl, propriété de Coty Inc. est mis en vente à Manhattan, New York City
    information fournie par Reuters 22.12.2025 09:10 

    Coty a annoncé lundi la nomination de Markus Strobel au ‍poste de directeur général par intérim à compter du 1er janvier. Markus Strobel rejoint le groupe d'origine ‌française après avoir travaillé pour Procter & Gamble, succédant à Sue Nabi, qui a occupé ​ce

  • ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 09:09 

    Le cours de l'or a atteint lundi 4.383,76 dollars l'once, battant son record d'octobre, les investisseurs anticipant de nouvelles baisses des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) l'an prochain. Une série de données publiées la semaine dernière ... Lire la suite

  • VIVENDI : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SPIE SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...